Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de Sebastien Modica pour son livre Ma nouvelle vie

Je vous propose un interview de Sébastien MODICA auteur du livre "Ma nouvelle vie".

Sébastien MODICA souffrait depuis son enfance de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) ainsi que plus tard d'une Rectocolite Ulcéra-hémorragique (RCUH).

Dans cette autobiographie il explique comment il s'est sorti ces 2 fléaux qui empêchent les malades d'avoir une vie normale

C'est avec beaucoup d'honnêteté qu'il témoigne sans détour l'enfer qu'il a vécu mais aussi comment en changeant de mode de vie il a vaincu ses maladies. L'auteur nous montre la réalité qui se cache pour nous, derrière de simple noms de maladie.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car même si je ne suis pas atteinte de ces maladies c'est un message d'espoir que nous transmet l'auteur. Il n'est pas du tout un écrivain, mais c'est très bien écrit, c'est simple et il se livre à nous comme s' il le faisait dans un journal intime. De ce fait on s'immiscent dans sa vie comme si finalement nous aussi nous étions atteint. Cela donne de la crédibilité et on réalise ce que c'est de vivre avec ces maladies ainsi que l'enfer psychologique qui les accompagnent.

Il y a certains moments assez oppressants lorsqu'il nous raconte les moments les plus compliqués de ses maladies (nettoyage plusieurs fois par jour), on ne se sent pas bien et on peut ressentir à quel point cela a pu être douloureux. Ce sentiment d'inconfort est balayé par des moment plus "heureux" mais l'auteur ne manque pas de rappeler qu'ils sont accompagnés de souffrance.

Aujourd'hui il se dit guéri, ainsi il nous explique tout le cheminement qui l'amener vers la guérison. Des rencontres, un nouveau mode de vie et beaucoup de changements lui ont permis d'avoir dorénavant une vie "Normale".

Cette autobiographie a aussi pour but d'aider les malades, de leur donner de l'espoir, leur dire qu'il que la guérison est possible.

Son parcours est une leçon de vie pour nous tous (malade ou non) : Celle de croire en soi !

C'est avec, comme dans son livre, sincérité et émotion que Sébastien Modica a répondu à mes questions.

Tag(s) : #interview, #auteur, #livre, #maladies, #ma nouvelle vie, #sebastien modica
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :